Offre d’emploi

URGENT! Nous recherchons un développeur d’application mobile! Faites passer l’offre 🙂

Poste  SIAGAP Mobile application developer
Lieu d’affectation  WCS Antananarivo
Supervision  Domoina Rakotobe, Coordinatrice du projet « Réseau des gestionnaires des aires protégées terrestres de Madagascar »
Nature du contrat  Contrat de service
Durée de service 02 Mois

Contexte

Wildlife Conservation Society/WCS Madagascar – organisme de conservation – a pour mission de protéger la biodiversité dans les paysages prioritaires à travers la conservation, la recherche, l’éducation et la promotion de la gestion durable des ressources naturelles en partenariat et pour le bénéfice de la population. Pour ce, WCS Madagascar veille à la protection de la biodiversité marine et terrestre. Une de ses activités consiste à améliorer la visibilité et l’accès à des informations sur la biodiversité et les aires protégées. Dans le cadre du projet Forum LAFA, un portail des aires protégées terrestres de Madagascar a été initié en collaboration avec le Programme d’Appui à la Gestion de l’Environnement du GIZ (PAGE-GIZ). Le Portail s’intitule « Système d’Information et d’Appui à la Gestion des Aires Protégées » (SIAGAP) et vise à termes d’aider les gestionnaires, les administrateurs, les partenaires techniques et financiers à avoir une meilleure lecture de l’état de gestion des aires protégées. Le SIAGAP est fonctionnel et visible sur www.siagap.mg.

Toujours dans l’optique de mieux connaître et en temps réél ce qui se passe dans les aires protégées, il est envisagé de créer une application mobile développée sou Android une partie du SIAGAP, notamment le Système d’Alerte. Cette application permettra aux gestionnaires sur site de partager en temps réel les nouvelles fraîches provenant des sites telles que les nouvelles menaces, les situations d’urgence mais aussi les bonnes nouvelles comme les découvertes de nouvelles espèces, les réalisations positives. Pour ce faire, WCS fait appel à un consultant permanent pendant deux mois.

Objet du mandat

Développer l’application mobile du Système d’Alerte de SIAGAP, en collaboration étroite avec le web developer.

Tâches attendues

 A ce titre, le consultant, aura pour tâches de :

  • Concevoir et développer l’application mobile du système d’alerte
  • Assurer la liaison de cette application avec le site du SIAGAP
  • Réaliser les tests techniques et fonctionnels, s’assurer de la mise en production
  • Participer à toute formation ou présentation sur le SIAGAP et l’Application Mobile menée par le Forum LAFA.

Profil

  • Avoir au moins une formation de bac + 3 en informatique ;
  • Avoir une expérience pertinente dans le développement d’applications mobile sous Android avec les technologies tels que Android studio ou hybride tels que ionic et xamarin, les différents services de cartographie OpenStreetMap, le service web REST;
  • Avoir des compétences de programmation en PHP avec le framework CodeIgniter, HTML, CSS, JavaScript et le SGBD mySQL ;
  • Une expérience dans le domaine de l’environnement serait un atout considérable.

Livrable :

  • Cahier de charges au début de la prestation
  • Application mobile fonctionnel et fiche d’administration à la fin de la prestation

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV avec une proposition financière au plus tard le lundi 6 Avril 2020 à trakotondrafara@wcs.org et en copie drakotobe@wcs.org

 Téléchargez ici le TDR version numérique